SmokeFree : il vaut toujours la peine d'arrêter de fumer

Berne, 9.10.2017 - «Je suis plus fort / Je suis plus forte», tel est le slogan de la campagne SmokeFree. En effet, arrêter de fumer demande un grand effort. Le spot télévisé «annuaire téléphonique», actuellement diffusé sur différentes chaînes de télévision, montre l’énergie que cela implique.  

SmokeFree Je suis plus fort. Spot TV 2017 (annuaire téléphonique)

La campagne de prévention du tabagisme SmokeFree, menée par la Confédération, les cantons et des ONG, vise à soutenir les personnes qui ont décidé d'arrêter de fumer. En Suisse, plus de la moitié des fumeurs, soit environ 700 000 personnes, déclarent vouloir arrêter, sans toutefois concrétiser leur décision.

Leur motivation doit être renforcée par des aides concrètes. En effet, les chances de réussite augmentent grâce à des conseils spécialisés. Des spots TV, des annonces et des affiches mettent en évidence le message «Je suis plus fort / je suis plus forte». Par ailleurs, le fait de ne pas fumer s’inscrit comme une évidence sociétale. La phase actuelle de la campagne SmokeFree se déroule jusqu’au 29 octobre 2017. 

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Liens

Informations complémentaires

Campagne de prévention Tabac - SmokeFree

La nouvelle campagne de prévention du tabagisme réalisée par la Confédération, les cantons et plusieurs organisations non gouvernementales a pour slogan « Je suis plus fort / Je suis plus forte. SmokeFree ». Son but est d’aider les fumeurs et les fumeuses à mener une vie sans tabac, tout en renforçant l’idée qu’il est positif de ne pas fumer et en l’établissant comme une norme sociale.

Dernière modification 09.10.2017

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
CH-3003 Berne

Tél.
+41 58 462 95 05

E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/aktuell/news/news-09-10-2017.html