L’Office fédéral de la santé publique baisse encore le prix de médicaments

Berne, 2.2.2018 - L’OFSP a achevé le réexamen d’autres médicaments pour l’année 2017 et procédé à des baisses de prix. Il a également débuté le réexammen prévu en 2018.

Medikamentpreise

Au total, l’OFSP a diminué jusqu’ici le prix de 400 produits de 17,5 % en moyenne. Pour près de 300 médicaments, aucune baisse n’a été nécessaire, dans la mesure où ils demeurent économiques au vu des comparaisons réalisées avec les prix pratiqués à l’étranger ainsi qu’avec d’autres médicaments.

Au cours des deux prochains mois, le prix de quelques médicaments sera encore examiné, ce qui permettra d’achever le réexamen du premier tiers des médicaments figurant sur la liste des spécialités. Dans le même temps, l’OFSP a déjà commencé le réexamen du deuxième tiers, qui durera jusqu’à la fin de l’année 2018.

Le réexamen a pris du retard car une comparaison thérapeutique a été nécessaire, en plus de la comparaison avec les prix pratiqués à l’étranger. Suite à un arrêt du Tribunal fédéral, les dispositions d’exécution correspondantes ont été adaptées et sont entrées en vigueur le 1er mars 2017. Par conséquent, l’OFSP a disposé l’an dernier de moins de temps qu’à l’accoutumée.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Informations complémentaires

Informations sur la liste des spécialités (LS)

L’OFSP informe régulièrement les milieux intéressés des développements importants concernant la LS, et publie en particulier les informations à l’intention des assureurs et des titulaires d’autorisation de mise sur le marché d'un médicament inscrit dans la LS.

Dernière modification 22.02.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
CH-3003 Berne

Tél.
+41 58 462 95 05

E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/aktuell/news/news-02-02-2018.html