Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Securité biologique

La sécurité biologique vise à protéger les êtres humains et l'environnement en cas d'utilisation d'organismes génétiquement modifiés, pathogènes ou exotiques.

Sur les pages suivantes, vous trouverez des informations sur les thèmes relevant de la sécurité biologique et sur les tâches impliquant l'OFSP dans ce domaine.
Le confinement
Vous trouverez ici des informations sur la notion de milieu confiné, sur l'étude et l'évaluation du risque ainsi que sur les mesures de sécurité dans le cadre de l'OUC.

Notification et autorisation d'après l'ordonnance sur l’utilisation confinée
Vous trouverez ici des informations concernant le dépôt des notifications et des demandes d’autorisation d’après l'ordonnance sur l’utilisation confinée.

Importation de micro-organismes pathogènes pour l'être humain à des fins d'utilisation en milieu confiné
Sous cette rubrique, des informations concernant l’importation de micro-organismes sont mises à disposition.

Eradication de la poliomyélite
Vous trouverez ici des informations sur la mise en œuvre du plan d'action de l'OMS pour l’éradication de la poliomyélite.

Bases légales
Les activités impliquant l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés, pathogènes ou exotiques en milieu confiné sont réglementées par diverses lois et ordonnances. Celles-ci définissent les différents objectifs de protection pour les activités de recherche, de diagnostic et de production.

Liens
Ces liens mènent aux différentes autorités, services spécialisés et associations, en Suisse et à l’étranger, qui s’occupent de thèmes liés à la sécurité biologique.


Demande concernant le sujet

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contact

Office fédéral de la santé publique
Division Biomédecine
Section Sécurité biologique et génétique humaine
Case postale
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)58 463 51 54
Fax +41 (0)58 462 62 33


http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00708/index.html?lang=fr