Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur




Prévention du tabagisme dans les cantons

Les cantons sont des acteurs-clés de la prévention du tabagisme et de la promotion de la santé et ont souvent, dans leurs activités, une longueur d'avance sur la Confédération. Les dispositions cantonales régissant la prévention du tabagisme figurent dans les constitutions cantonales, les législations et les réglementations sur la santé, ou encore font l'objet d'actes juridiques spécifiques.

Ce paysage juridique hétérogène a donné naissance à un large spectre de mesures de prévention du tabagisme. Ils peuvent règlementer, par exemple, la vente, la protection contre le tabagisme passif et la publicité. La loi fédérale sur la protection contre le tabagisme passif (LF) est en vigueur depuis le 1er mai 2010. La majorité des cantons ont adopté des lois plus restrictives.

La carte suisse interactive offre un aperçu des différentes législations dans les cantons. Il suffit de déplacer le curseur de la souris sur les cantons qui vous intéressent pour apercevoir un résumé des dispositions existantes. En cliquant sur un canton, les législations et les dispositions d'application le concernant s'affichent.

Kantone der Schweiz

 

P

Protection contre le tabagisme passif
Choisissez un canton...

W

Limitation de la publicité pour le tabac

A

Interdiction de la vente aux jeunes (limite d’âge)

Dernière modification 01.08.2016

Genève Neuchâtel Vaud Fribourg Valais Tessin Grisons Glaris Appenzell Rh.-Int. Appenzell Rh.-Ext. Saint-Gall Thurgovie Schaffhouse Zurich Schwyz Zoug Argovie Bâle-Ville Bâle-Campagne Jura Nidwald Obwald Soleure Lucerne Berne Uri

Fin secteur de contenu



http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/00041/03814/index.html?lang=fr