Office fédéral de la santé publique OFSP

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Campagne nationale 2011/2012 « SmokeFree »

La campagne nationale de 2009 « Au fond c’est logique – La fumée en moins, la vie en plus » soulignait l’évidence d’une vie sans tabac. La campagne « SmokeFree » 2011/2012 mettait l’accent sur les avantages dont bénéficie l’individu qui ne fume pas. Le paquet de cigarettes SmokeFree, vide, constitue le symbole central de cette campagne, dont le message « prenez un paquet de liberté » est limpide.

Le paquet a également été conçu comme support à distribuer. Il contenait des cartes présentant dix astuces pour arrêter de fumer et dix avantages associés à cette liberté recouvrée.

SmokeFree peut être consommé partout, ne nuit pas à la santé et ne coûte rien. Cette « liberté » devient ainsi une marque qui constitue une alternative attrayante aux produits de l'industrie du tabac. Les non-fumeurs et les personnes ayant renoncé à la cigarette sont ainsi confortés dans leur démarche, et les fumeurs sont incités à réfléchir.
Vous trouverez les supports et images des campagnes précédentes dans le dossier
Archives.


Demande concernant le sujet

Fin secteur de contenu



Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Contact | Conditions d'utilisation | HONcode
http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/00041/00617/index.html?lang=fr