Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Polluants d’intérieur

Les polluants dans l’air ambiant peuvent provenir de différentes sources. C’est pourquoi les efforts doivent être multiples pour empêcher ou réduire leur émission. L’aération des pièces permet de diminuer la pollution des espaces fermés.


Les polluants et leurs sources
Des polluants de différentes sources exercent une influence sur la qualité de l’air ambiant. Celui-ci peut être pollué par l’air extérieur, par le sous-sol (gaz radioactif radon) et par des émissions provenant de différentes sources à l’intérieur du bâtiment. Enfin, les matériaux de construction et les articles d’aménagement, ainsi que les habitants eux-mêmes et leurs activités, participent aussi à cette pollution.

Photo: Clarissa Schwarz, pixelio.de


Polluants de l’air ambiant : effets sur la santé
Les effets sur la santé provoqués par les polluants dans les espaces intérieurs peuvent se traduire par de simples incommodations et malaises mais aussi par des maladies sérieuses.

photo: Dirk Schelpe, pixelio.de


Mesures à prendre pour un air ambiant agréable et sain
Un air ambiant sain peut être obtenu par une lutte efficace contre les sources de polluants, un comportement approprié des habitants et une aération suffisante des pièces.

photo: pixelio.de



Contact spécialisé: bag-chem@bag.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bag.admin.ch/themen/chemikalien/00238/01355/01359/index.html?lang=fr