Début secteur de contenu



Inscription à l' examen fédéral

Les personnes souhaitant passer l’examen fédéral de médecine humaine, médecine dentaire, médecine vétérinaire, pharmacie et chiropratique doivent s’y inscrire en ligne dans les délais prescrits.

Le 1 septembre 2007, la loi fédérale du 23 juin 2006 sur les professions médicales universitaires (Loi sur les professions médicales, LPMéd, RS 811.11) est entrée en vigueur. Sur base de cette loi et de l'ordonnance du 26 novembre 2008 concernant les examens des professions médicales universitaires (Ordonnance concernant les examens LPMéd), les nouveaux examens fédéraux se dérouleront.
 
Les candidats et candidates s'inscrivent online pour l'examen fédéral de médecine, médecine-dentaire, chiropratique, pharmacie ou médecine-vétérinaire.
 
Veuillez s'il vous plaît consulter également le tableau des délais sur lequel seront indiqués la date limite d'inscription ainsi que le début de chaque examen des diverses professions.
Les inscriptions tardives ne seront pas prises en considération si le retard est dû à la faute du/de la candidate. Cela aura comme conséquence le report de l'examen fédéral à l'année suivante.
 
Les informations importantes pour remplir l'inscription online, les renseignements concernant les documents à joindre ainsi que le lien sur la LPMéd et les lois appropriées, se trouvent directement en cliquant dans les "i" de l'inscription online.
 
La réception de votre inscription vous sera confirmée par courriel automatique. Au cas où cela ne fonctionne pas, veuillez contrôler également le dossier Spam de votre messagerie, ou contactez le Secrétariat de la commission des professions médicales MEBEKO, Section formation universitaire.

Fin secteur de contenu



http://www.bag.admin.ch/themen/berufe/07918/11438/index.html?lang=fr