Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Page d'accueil

Fin navigateur



Fonds de prévention du tabagisme

Actualité

Newsletter FPT 2/16

Newsletter FPT 2/16
La Newsletter FPT rend compte des derniers projets financés par le Fonds de prévention du tabagisme, des enseignements tirés des projets terminés et d’autres actualités concernant le Fonds.
La deuxième newsletter 2016 est maintenant en ligne.


Délais

Délais
Le prochain délai de dépôt est fixé au mardi 25 octobre 2016 (date du cachet de la Poste et transmission électronique).


Obligation de signaler les intérêts

Le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) n'accorde aucune contribution financière aux personnes et aux organisations qui travaillent avec l'industrie du tabac et des cigarettes électroniques, ou bénéficient d'un soutien financier de celle-ci. Les intérêts de l'industrie du tabac s'opposent diamétralement à une prévention du tabagisme efficace. Pour le FPT, ces deux dimensions ne peuvent aller de pair. Jusqu'ici, les requérants certifiaient leur indépendance vis-à-vis de l'industrie du tabac en signant le formulaire de demande. Cette procédure s'est malheureusement avérée inefficace. Ces derniers mois, les médias ont relaté plusieurs cas de conflits d'intérêts, y compris parmi les acteurs de la prévention du tabagisme.

En conséquence de quoi, le FPT exige désormais de tous ses partenaires qu'ils signalent par écrit leurs liens d'intérêt. Cette obligation fait partie intégrante de toute décision et de tout contrat. Des indications erronées ou de nouveaux conflits d'intérêts pendant la collaboration avec le FPT entraînent la révocation de la décision ou la résiliation du contrat. Les montants déjà versés par le FPT doivent être intégralement remboursés. Cette procédure est conforme à la convention-cadre de l'OMS pour la lutte anti-tabac ainsi qu'aux bases légales du FPT.

Le FPT regrette vivement de devoir appliquer cette mesure.


Prévention du tabagisme chez les enfants et les jeunes


Demande concernant le sujet
Dernière mise à jour le: 20.09.2016

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte


Carte postale FPT

Contact

Fonds de prévention du tabagisme FPT
c/o Office fédéral de la santé publique
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne

Ligne stop-tabac

Ligne stop-tabac 0848 000 181


http://www.bag.admin.ch/tabak_praevention/index.html?lang=fr