Office fédéral de la santé publique OFSP

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Page d'accueil

Fin navigateur



La santé nous tient à coeur

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) fait partie du Département fédéral de l'intérieur. De concert avec les cantons, il assume la responsabilité des domaines touchant à la santé publique ainsi que la mise en œuvre de la politique sanitaire. Autorité à vocation nationale, il représente les intérêts sanitaires de la Suisse dans les organisations internationales et auprès d'autres Etats.

En décembre 2013, l'OFSP employait 600 personnes (490,9 postes équivalents temps complet). Son budget pour l'année 2014 est de 193 millions de francs, et il gère 2,249 milliards de francs consacrés à la réduction des primes d'assurance-maladie obligatoire ainsi que 195 millions de francs alloués aux prestations de l'assurance militaire.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte


Image Air et Terre

Accès direct à un document




Typ: PDF

08.09.2009 | 14 kb | PDF


Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Contact | Conditions d'utilisation | HONcode
http://www.bag.admin.ch/index.html?lang=fr