Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

Depuis l’automne 2012, un nouveau coronavirus, nommé « Middle East respiratory syndrome coronavirus (MERS-CoV) », est apparu chez l’Homme au Moyen-Orient. A ce jour, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de personnes ont été infectées par ce virus. D’après l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le nouveau coronavirus ne représente actuellement aucun danger pour la santé publique en Suisse.

Lors de la votation populaire du 14.6.2015, le peuple et les cantons ont clairement accepté (61.9 % Oui) la modification de l’article constitutionnel relatif à la procréation médicalement assistée et au génie génétique dans le domaine humain (art. 119 Cst.).
Cette décision permettra de recourir au diagnostic préimplantatoire (DPI) dans des conditions favorables. Le peuple peut voter sur les modifications de la loi sur la procréation médicalement assistée si, dans le délai référendaire de 100 jours, 50'000 signatures valables sont récoltées.

Stratégie en matière de qualité dans le système de santé suisse
La qualité des soins doit être améliorée et le nombre d’incidents médicaux réduit. Aussi, le Conseil fédéral entend-il créer un réseau pour développer et mieux coordonner les activités dans ce domaine.

Elaborée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en collaboration avec ses partenaires, la Stratégie Addictions est soumise à une procédure d’audition jusqu’au 11 juillet.

La résistance aux antibiotiques se multiplie et la Suisse n'est pas épargnée. La Confédération entend résoudre ce problème au moyen d’une stratégie nationale bénéficiant d'une large assise.

Le système de formation du prix des médicaments doit être plus transparent et plus efficient. Le Conseil fédéral et le Département fédéral de l'intérieur (DFI) ont décidé de modifier en ce sens les ordonnances correspondantes, avec effet au 1er juin 2015.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.



http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr