Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

La résistance aux antibiotiques se multiplie et la Suisse n'est pas épargnée. La Confédération entend résoudre ce problème au moyen d’une stratégie nationale bénéficiant d'une large assise. Les milieux intéressés ont jusqu’à la mi-mars 2015 pour se prononcer sur le projet.

Pilotage de l'admission
Les cantons devraient pouvoir mieux réguler les soins ambulatoires pour éviter les situations de sur-approvisionnement et de sous-approvisionnement.

La nouvelle campagne de prévention du tabagisme a pour slogan « Je suis plus fort / Je suis plus forte. SmokeFree ». Son but est d’aider les fumeurs et les fumeuses à mener une vie sans tabac, tout en établissant le fait de ne pas fumer comme une norme sociale.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a décidé d’admettre sur la liste des spécialités, au 1er février 2015, les médicaments Harvoni, Viekirax et Exviera utilisés pour le traitement de l’hépatite C. Ils seront désormais pris en charge, à certaines conditions, par l’assurance obligatoire des soins (AOS, assurance de base).

Le Conseil fédéral entend prolonger le plan d’action sur les nanomatériaux synthétiques jusqu'à fin 2019.

Le document « Preventing suicide – A global imperative » a pour but de sensibiliser davantage l'opinion publique à cette problématique et de faire de la prévention du suicide une priorité politique.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.



http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr