Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

Le symposium « Loi relative à la recherche sur l'être humain, un an après » s'est déroulé le 27 janvier 2015 à Berne. A cette occasion, plus de 250 personnes ont pu s'informer des défis et des possibilités qui attendent les législateurs suisses et européens.

Le directeur de l’OFSP, Pascal Strupler, a ouvert une réunion internationale sur l’activité physique et la santé à Zurich.

Le Conseil fédéral entend prolonger le plan d’action sur les nanomatériaux synthétiques jusqu'à fin 2019.

Des comprimés d’iode sont distribués tous les dix ans à la population résidant au voisinage des cinq centrales nucléaires de Suisse. Il s’agit d’une mesure de protection à titre préventif en cas d’accident dans une centrale.

Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation sur l’avant-projet de loi sur les produits du tabac. Ce projet limite la publicité pour les cigarettes, modifie la réglementation des e-cigarettes et interdit la vente des produits du tabac aux mineurs.

Le document « Preventing suicide – A global imperative » a pour but de sensibiliser davantage l'opinion publique à cette problématique et de faire de la prévention du suicide une priorité politique.

La qualité des prestations médicales fournies doit être renforcée, et la sécurité des patients améliorée. Le Conseil fédéral a mis en consultation le projet de loi correspondant.

La Confédération et les cantons ont approuvé la mise en œuvre du Plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations ». L’objectif est de relever, d’ici à 2018, le taux de donneurs décédés à 20 par million d’habitants.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.



http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr