Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

Plusieurs pays d’Afrique de l’ouest sont actuellement touchés par une épidémie de maladie à virus Ebola. L’office fédéral de la santé publique (OFSP) observe la situation avec attention. Selon une évaluation actuelle, la probabilité qu’il y ait un cas d’Ebola en Suisse est très faible. Si un tel cas devait néanmoins se présenter, la Suisse serait prête et médicalement équipée pour y faire face.

L'Office fédéral de la santé publique lance une formation en ligne destinée aux professionnels de la santé. Cette formation vise à augmenter la qualité des traitements de la population migrante.

Les hôpitaux suisses qui pratiquent des opérations à cœur ouvert ont pris des mesures pour renforcer la sécurité des patients.

Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation sur l’avant-projet de loi sur les produits du tabac. Ce projet limite la publicité pour les cigarettes, modifie la réglementation des e-cigarettes et interdit la vente des produits du tabac aux mineurs.

La qualité des prestations médicales fournies doit être renforcée, et la sécurité des patients améliorée. Le Conseil fédéral a mis en consultation le projet de loi correspondant.

La Confédération et les cantons ont approuvé la mise en œuvre du Plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations ». L’objectif est de relever, d’ici à 2018, le taux de donneurs décédés à 20 par million d’habitants.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.



http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr