Office fédéral de la santé publique OFSP

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

Loi fédérale sur la protection contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son (LRNIS)
Le Conseil fédéral entend mieux protéger la population contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son. Il a mis en consultation un projet de loi allant dans ce sens.

Des nouvelles données chiffrées concernant les professions médicales
L'OFSP publie annuellement des données chiffrées concernant les formations de base et postgrade ainsi que l'exercice de l'activité pour les cinq professions médicales universitaires. Nouvelles sont les informations concernant les reconnaissances des diplômes et des titres postgrades étrangers.

Harmonisation des processus de garantie de prise en charge des coûts des médicaments
Sous certaines conditions, les assureurs-maladie peuvent rembourser des médicaments qui ne figurent pas sur la liste des spécialités de l'assurance obligatoire des soins ou qui sont destinés à traiter d'autres maladies. Les dispositions du droit de l'assurance-maladie entrées en vigueur en 2011 ont, dans l'ensemble, fait leurs preuves.

Comparatif des établissements médico-sociaux
Les établissements médico-sociaux (EMS) occupent une place centrale dans le paysage de la santé en Suisse ; plus de 140 000 personnes sont prises en charge dans de tels établissements. Pour la première fois, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) publie des chiffres-clés sur les EMS.

Oui à l’arrêté fédéral concernant les soins médicaux de base
Le Conseil fédéral recommande d'accepter l'arrêté fédéral concernant les soins médicaux de base. La population suisse doit pouvoir continuer de bénéficier d'une couverture médicale de proximité et de qualité sur tout le territoire en cas de maladie ou d'accident.

Plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations »
La Confédération et les cantons ont approuvé la mise en œuvre du Plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations ». L’objectif est de relever, d’ici à 2018, le taux de donneurs décédés à 20 par million d’habitants.

Les vaccinations protègent
La vaccination constitue le moyen le plus efficace de se protéger ainsi que ses enfants contre des maladies graves.

Recherche et technologie biomédicales
Le Conseil fédéral présente un plan directeur global permettant de renforcer le pôle suisse de recherche et de technologie biomédicales.

Le Conseil fédéral lance la stratégie globale « Santé2020 »
La stratégie globale « Santé2020 » fixe les priorités de la politique sanitaire suisse pour les huit prochaines années.


Dernière mise à jour le: 09.04.2014

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
Bulletin de l'OFSP
Une nouvelle édition du Bulletin OFSP paraît chaque semaine en langue allemande et française.
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.
Prévision
______________________


Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Contact | Conditions d'utilisation | HONcode
http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr