Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualités

Plusieurs pays d’Afrique de l’ouest sont actuellement touchés par une épidémie de maladie à virus Ebola. L’office fédéral de la santé publique (OFSP) observe la situation avec attention. Selon une évaluation actuelle, la probabilité qu’il y ait un cas d’Ebola en Suisse est très faible. Si un tel cas devait néanmoins se présenter, la Suisse serait prête et médicalement équipée pour y faire face.


Les hôpitaux suisses qui pratiquent des opérations à cœur ouvert ont pris des mesures pour renforcer la sécurité des patients.


Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation sur l’avant-projet de loi sur les produits du tabac. Ce projet limite la publicité pour les cigarettes, modifie la réglementation des e-cigarettes et interdit la vente des produits du tabac aux mineurs.


La qualité des prestations médicales fournies doit être renforcée, et la sécurité des patients améliorée. Le Conseil fédéral a mis en consultation le projet de loi correspondant.


La Confédération et les cantons ont approuvé la mise en œuvre du Plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations ». L’objectif est de relever, d’ici à 2018, le taux de donneurs décédés à 20 par million d’habitants.


La vaccination constitue le moyen le plus efficace de se protéger ainsi que ses enfants contre des maladies graves.



Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 Mich auf YouTube abonnieren
eHealth
La stratégie eHealth doit contribuer à garantir à la population suisse l’accès à un système de santé de qualité, efficace, sûr et avantageux financièrement.



http://www.bag.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr